APEL

DEVENIR PARENT CORRESPONDANT DE CLASSE 2017-2018

Le parent correspondant représente l’ensemble des familles de la classe : il assure le lien entre les familles et l’équipe éducative, et siège au conseil de classe. Il peut également jouer le rôle de médiateur en cas de difficulté ou de conflit.

Le conseil de classe se réunit pour chaque classe, au terme de chaque période de l’année scolaire. Toujours présidé par le Chef d’établissement ou son Représentant, le conseil de classe réunit l’équipe éducative, les élèves délégués et le(s) parent(s) correspondant(s) pour faire le point sur le profil des élèves et le fonctionnement de la classe (ambiance, discipline, vie scolaire). Le(s) parent(s) correspondant(s) agissent en collaboration avec le professeur principal et les enseignants.

Le rôle du parent correspondant est d’accueillir, de recevoir les informations et les propositions des parents par le biais du questionnaire ou en contact direct avec les familles.
Il s’agit avant tout de faire naître puis de développer un climat de confiance entre tous les membres de la communauté éducative. Il sait s’effacer lorsque le contact direct parent/enseignant s’impose.

Le(s) parent(s) correspondant(s) sont là pour représenter tous les parents de la classe. Ils sont tenus au devoir de réserve pour les informations qu’ils détiennent et pour les confidences qui leur sont faites.

Date à retenir
28 septembre 2017
18h 30 au collège
Réunion d’information, animée par l’APEL du Morbihan. Il vous est recommandé d’y participer.

Vous souhaitez être parent correspondant de classe
Retourner dès à présent le coupon ci-dessous directement au professeur principal.

Pour plus d’informations :
Régis BRAY au 06 60 24 44 55 ou Virginie UHEL LE BARON 06 61 14 08 33.