Le mot du directeur

« Bien vivre ensemble, c’est vivre des valeurs au quotidien pour aider nos jeunes à se construire. »
Par sa présence, sa disponibilité, son écoute, la communauté éducative du collège « Le Sacré-Cœur » de Ploërmel s’engage à encourager, à valoriser les jeunes et à entretenir des relations suivies avec les familles qui lui font confiance.
Notre ambition, dans le respect des valeurs du socle commun des connaissances et des compétences, est de former des jeunes gens autonomes, responsables, ouverts et tolérants, leur donnant ainsi les meilleures chances de s’insérer dans la vie.
Grâce au contrat d’association passé avec l’état, l’enseignement au collège est gratuit. Par contre, l’immobilier et les travaux d’investissement sont à la charge exclusive de l’O.G.E.C. (organisme de gestion) du collège, ce qui explique la contribution des familles. Tous les ans, des travaux sont entrepris afin d’offrir aux jeunes les meilleures conditions de travail et de réussite.
Aucun élève ne doit être empêché de suivre sa scolarité au collège « Le Sacré-Cœur » pour des raisons financières. Si une famille se trouve dans une situation difficile, elle peut solliciter un fonds de solidarité. Un simple rendez-vous avec le Directeur ou la Gestionnaire suffit.
Le Directeur,
Laurent BOUEDO