La vie scolaire

Son objectif principal, basé sur le projet éducatif de l’établissement, est de favoriser le « Bien Vivre-ensemble » en assurant un accueil bienveillant des jeunes et de leurs familles.

La vie scolaire est sous la responsabilité du CPE, Monsieur Jérôme BOULISSIERE.

Ce service est composé de
6  éducateurs
Mme Marie-Andrée HOUEIX, référente des 6ème, 3ème
Mme Cindy GAWRON
Mme Virginie RENAULT, réfèrente des 5ème, 4ème
M. Patrick MOUNIER
M. Benjamin ROUSSEL
M. David CABAS

L’ensemble de la vie scolaire veille au respect du règlement intérieur ainsi qu’à la sécurité des jeunes.

La vie scolaire joue un rôle de médiateur entre les jeunes, les familles et les enseignants afin de trouver des réponses adaptés aux besoins de chacun et assurer un climat scolaire favorable à la réussite.

L’organisation des études

Dans leur emploi du temps, les jeunes ont des heures de permanence de prévue. Ils doivent impérativement prévoir leur matériel afin d’organiser leur travail durant ces créneaux et ainsi alléger les devoirs à réaliser à la maison.

Le silence y est de rigueur et le travail est individuel.
Ils ont la possibilité de s’inscrire au C.D.I. pour réaliser un travail de recherche ou de groupe.

L’étude du  soir

L’étude du soir est un service proposé aux familles après les cours entre 16h30 et 18h00.

Un goûter est proposé aux jeunes avant de s’installer au CDI pour faire ses devoirs. La surveillante peut, à la demande des élèves, apporter son soutien en cas de difficultés.
Un formulaire d’inscription est à retirer et à remettre à la vie scolaire.

Les activités du  midi

Les ateliers se déroulent entre 12h45 et 13h25.
Ils sont proposés par des enseignants mais également par des jeunes qui souhaitent partager leurs passions ou leurs talents.
Les inscriptions se font à l’année ou au trimestre.

L’objectif est de permettre aux jeunes de découvrir une activités, de faire des rencontres et de s’épanouir autour d’un projet associant
autonomie – confiance – respect.

Une équipe à  votre écoute

Pour nous signaler une absence ou toute autre question, vous pouvez nous joindre par téléphone au 02 97 74 35 56 ou par mail viescolaire@sacrecoeur-ploermel.fr