Association sportive

Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d’EPS peuvent se tourner vers l’  association sportive scolaire qui  dispense différents  sports.

  • Gymnastique

Les élèves, garçons et filles désireux de pratiquer la gymnastique se retrouvent sur la pause du midi, jeudi pour les débutants, mardi pour les compétitions de 12h35 à 13h20.

Chacun à son niveau prépare les diverses échéances qui galonnent l’année dans cette discipline qui nécessite autonomie, concentration et une grande implication personnelle.

  • Danse

Une quarantaine de danseuses de la 6è à la 3è sont  inscrites à l’as danse.

Les séances ont eu lieu le lundi et jeudi sur la pause de midi à l’amphithéâtre et le mardi salle des sports pour les créations des groupes volontaires.

Les élèves  participent  à un stage de 3h (choix parmi hip hop, jazz, danse contemporaine, claquettes) puis assistent à  un spectacle.

  • Badminton

L’activité badminton est   encadrée par un professeur d’EPS. Les élèves y participent de la 6ème à la 3ème volontairement, le lundi midi de 12h35 à 13h20. Ceux qui le veulent, ont la possibilité de faire des compétitions.

  • Tennis de table

L’activité Tennis de table est  encadrée par un professeur d’EPS. Les élèves y participent de la 6ème à la 3ème volontairement, les mardis et jeudis midi de 12h35 à 13h20. Ceux qui le veulent, ont la possibilité de faire des compétitions.

  • Football

Le  foot féminin est ouvert aux filles  qui  pratiquent  ou non le football.
Un tournoi interclasses de futsal le vendredi de 12:45 à 13:30.
La participation aux championnats UGSEL départementaux de futsal féminin.

  • Triathlon

Pour la deuxième année consécutive le collège propose aux élèves l’AS Triathlon.

25 élèves se retrouvent chaque mercredi de 12h45 à 14h30 pour un des entraînements.

Au programme : de la préparation athlétique, du pilotage vélo, des enchaînements course à pied / vélo, de la natation.

Deux enseignants EPS animent les séances : M. Carlac’h et M. Briend.