Cross national – Quimper 2017


Samedi dernier 16 décembre, 9h00 direction Quimper, au complexe sportif du Corniguel avec 10 élèves athlètes du collège Le Sacré-Coeur.
Deux équipes de garçons se sont qualifiés au cross régional : les benjamins garçons 2ème année en cinquième (vices champions régionaux)et les minimes garçons 2ème année également, qui eux ont déjà un titre de champions nationaux en MG1 l’année dernière reporté à Annonay. À noter aussi que les terres quimpéroises du Corniguel ne leurs sont pas inconnues puisque lors du régional il y’a deux ans en 2015, ils s’étaient qualifiés pour le national sur leur année de cinquième au collège.

Motivés plus que jamais, une petite pointe de stress à l’entrée de la chambre d’appel et ces 10 jeunes nous ont démontré une fois de plus leurs compétences athlétiques et qu’ils étaient capables de se démarquer en gravissant les marches du podium.

Deux courses au même profil: une solidarité remarquable au sein de chaque équipe qui leur a permis de se dépasser physiquement, en restant ensemble sur la durée de l’épreuve.

Une magnifique aventure depuis le cross départemental à Saint Jean Brévelay en novembre, qui se conclue par une troisième place pour les BG2 et un titre de champions de France pour les MG2.
Qu’ils soient très fiers de leurs performances et de leurs attitude face l’effort.
Bravo à tous !

One thought on “Cross national – Quimper 2017

Laisser un commentaire