CROSS Régional à Fougères


43 élèves du College Sacre-Coeur de Ploërmel ont participé au cross régional Ugsel à Fougères ce mercredi 28 novembre 2018.

Une équipe de MG1ere année (élèves de 4eme : Clément Martin, Brann Duval, Steven Vergnaud, Pierre Olivier et Mathis Burel) se qualifie pour le cross national qui se déroulera à Reims, le samedi 15 décembre prochain. 

En effet, les élèves ont gravi la troisième marche du podium à l’issue de la course et gagnent ainsi leur place au national. 
À noter que cette même équipe avait déjà fait valoir son potentiel l’année passée au national sur les terres quimpéroises en se classant également à la troisième place. 

Une belle continuité pour ces 5 élèves de quatrième. Ils se sont montrés combatifs dans l’effort sur un parcours très technique et sélectif mais aussi très solidaires afin de se classer au mieux. Un bel engagement individuel et collectif encore une fois qui leur permet de disputer leur place au national dans quinze jours à Reims. 

Un objectif et sûrement un rêve pour eux… confirmer leur troisième place de Quimper, sinon plus ! Ce que nous leur souhaitons avec une immense fierté pour ce bel engagement sportif et les efforts accomplis. 

Notons enfin la belle performance de Maurene Tregouet, élève de 3eme au collège, qui se classe 12ème en MF2. L’équipe se classe au terme de la course 4eme et se qualifie aussi in extremis au championnat de France (Maurène Trégouet, Lylou Perrier, Lina Guymard, Mathilde Prévoteau et Inès Cherel).

Bravo à elles également, ainsi qu’à tous les élèves, valeureux dans l’effort, venus défendre leur couleur lors de ce cross régional à Fougères !

 

Laisser un commentaire