Futsal féminin – Les minimes du collège vice-championnes de France

Après avoir décroché le titre de championnes régionales UGSEL de futsal en mars les filles du collège Le Sacré Coeur ont disputé durant 3 jours le championnat de France de futsal à Savenay (44) du 13 au 15 mai.

Après 2 jours de compétition, en éliminant notamment Strasbourg et Caen, la jeune équipe du collège emmenée par Liv Nouvel (capitaine), a rencontré en finale nationale le pôle de Angers-Baugé. L’équipe du Maine et Loire domine mais sans danger réel pour la gardienne Klervia Briend. Les Ploërmelaises procèdent en contre avec notamment Lou Marchal et Clara Buret-Loizillon qui se créent une occasion en or non convertie. Lou Marchal est fauchée dans la surface de réparation mais l’arbitre accorde un coup-franc en dehors de la surface à la surprise des joueuses et des supporters. Les joueuses du pôle de Baugé en Anjou concrétisent finalement la mainmise sur le jeu en inscrivant un unique but qui suffit à les sacrer championnes de France. Les ploërmelaises sont vice-championnes de France 2019.

Une grande partie de l’équipe disputera à Rennes mardi 11 juin la journée régionale scolaire dans le cadre du programme des animations de la coupe du Monde féminine. 10 joueuses du collège ainsi que 10 joueurs U13/U12 du collège participeront à un tournoi avec 23 autres établissements retenus pour l’animation. En fin de journée les délégations assisteront à un match de la coupe du monde féminine Chili/Suède.

One thought on “Futsal féminin – Les minimes du collège vice-championnes de France

Laisser un commentaire