Partenariat avec La Croix Rouge

Les élèves de 3ème SEGPA de la section HAS ont mené une belle action sociale en partenariat avec la Croix Rouge.
Dans un 1er temps, la vie scolaire a confié au groupe d’élèves le linge « oublié » au collège l’année scolaire passée. En cours de technologie professionnelle Hygiène et Alimentation Services, les jeunes ont décidé de donner une deuxième vie à tous ces vêtements perdus. Les élèves ont pris eux-mêmes contact avec Mme MOLAC, représentante de La Croix Rouge, ils l’ont rencontrée afin de connaître les exigences de qualité attendues pour mettre les vêtements en vente dans leur structure.


Le linge fut alors trié, pesé, lavé, repassé puis plié. Les matériels professionnels tels que : lave-linge, sèche-linge, centrale vapeur ont été utilisés et des techniques de détachage, repassage et de pliage ont été étudiées. De plus, le groupe d’élèves s’est rendu dans une laverie de Ploërmel afin de découvrir son fonctionnement.


Après quatre semaines de recherches et surtout d’investissement des élèves sur ce projet c’est plus de 80 kg de vêtements qui ont été remis à La Croix Rouge. Une action riche de sens pour les élèves et une action solidaire en phase avec le développement durable … Un thème bien d’actualité !

Laisser un commentaire