Rencontre futsal féminin UGSEL

Rencontre futsal féminin UGSEL

Mercredi 5 décembre le collège Le Sacré Cœur organisait la première journée de futsal féminin pour les benjamines et les minimes filles.

Près de 80 jeunes filles de Ploërmel, Pontivy et de Auray se sont rencontrées tout au long de l’après-midi.

Le collège de Ploërmel présentait 37 jeunes joueuses réparties dans 5 équipes tandis que 4 jeunes garçons du collège officiaient comme arbitres.

Les parents présents semblaient très satisfaits : « nous avons apprécié la compétition qui s’est déroulée dans un très bon esprit, une rencontre gérée quasi en autonomie par les élèves ».

Jf Carlac’h, enseignant EPS au collège, précise que « c’est le but recherché : les filles composent elles-mêmes leurs équipes, gèrent les remplacements et les temps de jeu, doivent bien suivre la feuille de route de l’équipe tandis que 4 jeunes garçons gèrent l’arbitrage. Notre rôle avec Alain et Maud, les enseignants des autres établissements, est de les guider. C’est une réussite »

Les 5 équipes du collège Le Sacré Cœur sont qualifiées pour la finale départementale qui aura lieu fin janvier.

Les filles pratiquent le football en section sportive au collège en 5è/4è/3è et/ou dans le cadre l’association sportive le vendredi midi (6è et 5è) 33 jeunes filles sont inscrites dans la section sportive féminine de football tandis que 110 jeunes filles de 6è/5è participent à l’AS foot féminin.

La Section Sportive du collège vient d’être récompensée dans le cadre de la ‘’Quinzaine du foot citoyen’’ Sylvain Ripoll, entraîneur de l’équipe de France Espoirs, a remis une dotation matérielle à l’établissement.

Laisser un commentaire