Run & Bike pour les collégiens du collège

Mercredi 9 octobre 50 élèves du collège Le Sacré Cœur ont participé à un Run & Bike organisé par l’AS (Association Sportive) Triathlon.

Une manifestation très appréciée des élèves et des nombreux parents présents.Le Run & Bike est une compétition à 2 avec un VTT pour 2. L’un court (le « RUNNER »), près de l’autre qui pédale (le « BIKER »)

Les 2 coéquipiers doivent obligatoirement être ensemble tout au long de l’épreuve et ils doivent passer la ligne d’arrivée ensemble. Inversion des rôles (RUNNER/BIKER) à volonté. Les élèves se retrouveront mercredi 6 novembre pour le 1erchampionnat départemental UGSEL collège de Run & Bike à Taupont.

L’organisation étant confiée à l’AS Triathlon du collège Le Sacré Cœur. Mrs Carlac’h et Briend, professeurs d’EPS, proposent l’animation Triathlon le mercredi après-midi de 12h45 à 14h15. ‘’Nous sommes agréablement surpris par le succès de cette première rencontre.

C’est indirectement une excellente préparation aux cross qui se profilent dont le cross d’établissement le 17 octobre et le cross départemental le 13 novembre. Nous organiserons cette année deux triathlons en février et en mars et nous avons d’autres projets pour l’avenir.’’

Résultats :
MG : 1erduo : Eden Chomaud et Joseph-Marie Gay-Sais
MF : 1erduo : Alexanne Lequitte et Juliette Benoît
BG : 1erduo : Flavien Le Mercier et Clément Roussel
BF : Maélise Chérel et Ninon Crolas
Benjamins mixtes : 1er duo : Rose Mazan et François Le Maître

Laisser un commentaire