Triathlon du collège Le Sacré Cœur

Vif succès pour l’édition 2021

Le collège Le Sacré Cœur organisait mercredi dernier un triathlon pour les élèves volontaires de l’établissement. 36 jeunes se sont défiés dans la bonne humeur sur le complexe sportif de Ploërmel.

Le matin un prologue en course à pied par catégorie permettait d’établir la grille de départ pour l’épreuve combinée de l’après-midi.

Chez les benjamines c’est Rose-Marie Binard (AS Triathlon du collège) qui s’impose devant Mailys Perrichot et Irène Bazin (AS Triathlon)

Chez les benjamins Scott Davalo s’impose devant Noam Gautier (AS Triathlon) et Pol Pressard (AS Triathlon)

En minimes filles Justine Pressard (AS Triathlon) remporte la course devant Alexanne Lequitte (AS Triathlon) et Keira Thommerot.

Enfin Gabin Gicquel (AS Triathlon) gagne le triathlon chez les minimes devant Axel Briend (AS Triathlon) et Alexiandre Briend (AS Triathlon)

Jf Carlac’h et Eric Briend, responsables de l’Association sportive Triathlon au collège, sont très satisfaits : ‘’Malgré 16 mois compliqués, où les jeunes n’ont quasi pas disputé de cross, de courses ou de matches dans leur club ou à l’école, nous avons eu de nombreux volontaires aujourd’hui.

Il nous semble important de proposer des compétitions aux jeunes pour les motiver à nouveau à s’entraîner, à se confronter, à partager des bons moments aussi et à avoir la satisfaction d’avoir terminé une épreuve pas facile. Les nombreux encouragements entre les catégories manifestent l’esprit convivial de l’animation. La mise à disposition des installations sportives par la ville, que ce soit la piscine ou le complexe sportif a bien contribué à la réussite de l’animation. C’est un succès et on a déjà hâte de proposer cela l’année prochaine et de proposer à l’UGSEL l’organisation du championnat départemental.’’

Dès mercredi prochain la dynamique AS Triathlon proposera aux jeunes du collège un Run & Bike. Déjà près de 70 jeunes sont inscrits pour cette animation sportive.