Une envolée vers L’IME


Le vendredi 6 avril 2018, au collège du Sacré Coeur à Ploermël, Les élèves du dispositif Ulis ont accueilli les élèves de l’IME de Plumelec.

L’année prochaine, Lilou, Noelly, Cyndi,Erwan et Sylvain vont venir au collège 2 jours avec leur enseignante. Nous les avons aidé à découvrir notre établissement. Nous nous sommes présentés mutuellement. Nous connaissons certains élèves, nous avons été ensemble en primaire ou nous nous rencontrons à l’atelier cuisine quand nous nous rendons à Plumelec avec le Sessad. Ensuite, nous sommes allés visité le Sacré Coeur : La classe ULIS, le CDI, le Self, la vie scolaire et leur futur classe.

Les élèves de l’IME sont venus avec des pigeons. Ils nous ont présenté leurs oiseaux. Ce sont des pigeons voyageurs. Ils ont une magnétite blanche vers le bec qui leur sert de GPS. Ils sont nés et ont appris a voler à Plumelec. c’est pour cette raison que lorsqu’on les lâche ils reviennent à Plumelec.. Avant leur arrivée, nous avions préparé des questions à leur poser. Nous avons découpé, et enroulé nos questions pour les mettre dans un petit tube. Après l’éducatrice a accroché ce tube aux bagues des pigeons.

Ensuite, nous sommes allés dans la cours. Ils nous ont montré comment tenir les pigeons, et ensemble nous les avons lâché, pour qu’ils amènent nos questions à L’IME de Plumelec. Les élèves de l’IME vont lire et répondre à nos questions. Puis ils nous enverrons leur réponses à nos interrogations mais par voie postale cette fois !
La prochaine fois, c’est eux qui vont nous inviter pour nous donner une idée de ce que l’on fait à l’IME.

c’était trop bien ce moment partagé avec eux, ils nous ont surpris en amenant leurs pigeons, c’était chouette de voir s’envoler ces pigeons !

Les élèves du dispositif Ulis du Sacré Coeur

Laisser un commentaire